Merci de patienter...

Aller en haut de la page

Hommage à Jiri Trnka - Programme 2

Affiche du film Hommage à Jiri Trnka - Programme 2

Programme de courts métrages de Jiri Trnka

Durée : 01h07
Nationalité : République Tchèque
Public : ados/adultes

Jiri trenka (1912 – 1969) réalisateur tchèque connu surtout pour ses films d'animation de marionnettes, fut également peintre, sculpteur, créateur de décors et de costumes pour le cinéma comme pour le théâtre. A côté de ses films pour le jeune public puisant dans les traditions de son pays, il a su forger une œuvre plus adulte, plus révoltée, un peu trop souvent oubliée.

Programme précédé d’une présentation de Jiri Trnka par Jana Doubalova – Barrière, professeur de langue française et tchèque, traductrice et membre de l’AFTA.

Programme présenté grâce à la collaboration de l’Association Franco-Tchèque Aquitaine (AFTA) et des Archives Nationales du Film de Prague. L’AFTA a pour objectif de favoriser les échanges culturels, scolaires et universitaires entre l’Aquitaine et les différentes provinces de la République Tchèque. Vingt années de rapprochements et de découvertes des cultures tchèques et françaises. Plus d’info sur www.franco-tchèque-aquitaine.com.

Les courts métrages du programme

L'archange Gabriel et Madame L'Oye

Image du film

Dans la Venise de la Renaissance, un moine débauché s'introduit chez la belle Dame L'Oye sous l'apparence de l'archange Gabriel.

La passion

Image du film

La passion c'est celle de l'homme pou la vitesse, du landau à la voiture d'infirme en passant par la trottinette, la moto et la voiture.

Le roman de la contrebasse

Image du film

Alors qu'elle se baignait nue dans une rivière, une jeune femme se fait voler ses vêtements. Elle se réfugie dans l'étui d'une contrebasse d'un musicien qui sans le savoir, va la transporter dans un palais où il doit jouer.

La main

Image du film

Un petit potier est un jour sollicité par une main gantée de blanc qui souhaite une sculpture à son image. Le potier refuse mais la main ne cessera de le harceler pour qu'il lui obéisse.

Horaires des séances (lieu des projections : Cinéma "Le Festival" de Bègles)

jeudi 30 novembre
21h00
dimanche 10 décembre
16h30
>>> informations pratiques concernant le lieu des projections pour les séances ci-dessus (Cinéma "Le Festival" de Bègles)
Aller en bas de page