Merci de patienter...

Aller en haut de la page

Carte blanche à Marmita Films

Affiche du film Carte blanche à Marmita Films

Programme de courts métrages

Durée : 01h10
Public : ados/adultes

Marmitafilms est une société de production cinématographique et audiovisuelle indépendante créée à Bordeaux en 2010.
Elle s’illustre dans la production déléguée de films d’animation, de documentaires, et de fictions.
Fin 2020, au seuil d’une nouvelle décennie d’aventures artistiques, elle se métamorphose pour devenir Midralgar.

Les courts métrages du programme

Boriya

Court métrage de Min Sung Ah

Image du film

Durée : 16min00

Un été, dans la campagne coréenne. Bori, une fillette de 7 ans, s’ennuie dans la ferme familiale. Tout le monde est occupé, sauf elle, car c’est la saison des récoltes. Elle cherche désespérément quelqu’un avec qui jouer… mais rien ne se passe comme elle l’avait imaginé.

Voix des soupirs

Court métrage de Atam Rasho

Image du film

Durée : 20min00

Chef-d’œuvre de la poésie médiévale arménienne, le Livre de Lamentation de Grégoire de Narek, théologien mystique du Xème siècle, est l’œuvre la plus importante et la plus chérie du peuple arménien… l’accompagnant dans toutes les circonstances, même les plus tragiques.
Comme un océan déchaîné qui déverse ses vagues inlassablement, le Livre de Lamentation exhale des flots intarissables de sentiments et d’images à travers la plume et l’encre de son auteur.
Avec les mêmes outils, mille ans plus tard, ce film tente de transmettre quelques gouttes de ce déluge tumultueux.

Los dias de los muertos

Court métrage de Pauline Pinson

Image du film

Durée : 08min10

Gonzalo, mort depuis peu, retourne chez sa femme Séléné à l’occasion de « Los Dias de los Muertos » (les Jours des Morts). Alors qu’il espérait manger des burritos et des beignets aux patates, il découvre que Séléné lui a cuisiné un poisson microscopique…

Mon homme (poulpe)

Court métrage de Stéphanie Cadoret

Image du film

Durée : 08min30

Une jeune femme rentre chez elle. Elle se déshabille, se met en maillot de bain, et s’enfonce dans les profondeurs submergées d’eau de son appartement. Peuplée d’une flore aquatique baroque, l’habitation est devenue l’écosystème de son conjoint : un poulpe. Jusqu’au lendemain matin, elle se plie à cet environnement hostile, humide et suffocant qui constitue son quotidien avec son homme (poulpe).

L'étoile manquante

Court métrage de Loïc Malo

Image du film

Durée : 18min00

Staline va mourir mais pendant les quatre jours de son agonie, il se croit toujours au sommet. Il faut dire que les limbes soviétiques de «l’Étoile Manquante» où il se trouve, sont habitées par des ombres et des revenants. Dans ce territoire improbable, on y rencontre deux prisonniers du goulag, Lénine et d’autres figures du XXème siècle. La mort de Staline approchant, il serait temps d’instruire son procès. Mais comment s’attaquer à la figure du « petit père des peuples » quand il reprend du poil de la bête ?

Aller en bas de page