Merci de patienter...

Aller en haut de la page

Programmes de courts métrages d'animation hors compétition

Programmes de courts métrages d'animation hors compétition

Affiche du film Petits contes sous la neige

Le coin des tout-petits

Petits contes sous la neige

Programme de court métrages

L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

Projections du mercredi 28 novembre au dimanche 9 décembre

en savoir +

Ta mort en short(s)

Programme de court métrages

Six courts métrages aux techniques d’animation et aux philosophies très différentes pour apprivoiser la mort avec poésie, nostalgie ou humour.

Projections du mercredi 28 novembre au dimanche 2 décembre

en savoir +

Docs animés

Programme de court métrages

15 films d’animation documentaires réalisés par des élèves de l’École des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême en collaboration avec le CREADOC.

Projections du dimanche 2 décembre au dimanche 9 décembre

en savoir +

Ciné BD

Programme de court métrages

Après un programme de courts métrages d'animation réalisés par Guy Delisle, Aude Picault, Zviane, Lewis Trondhein, Winshluss, Benoît Feroumont, les dessinateurs Alfred et Richard Guérineau se livreront à des joutes dessinées, façon « tac au tac », dans le hall du cinéma, autour d'un verre.

Projection le jeudi 29 novembre

en savoir +
Affiche du film Soirée russe (1ère partie) - Studio SHAR

Soirée spéciale

Soirée russe (1ère partie) - Studio SHAR

Programme de court métrages

Le studio Shar a été créé en 1993 par les réalisateurs russes de films d’animations tels que Fedor Khitrouk, Edouard Nazarov, Youri Norchtein et Andrei Khrzhanovski avec le soutien de l’État russe. Ce studio école dispense des cours de technique et de production. Les projets sont suivis par les maîtres confirmés qui dispensent leurs conseils aux étudiants. Nous vous présentons une sélection de courts métrages d'auteurs du studio. Les Films du programme : «Attraction», «Dangereuse promenade», «À propos d’une petite fille qui a retrouvé son nounours», «Attention, les portes s’ouvrent !», «Pichto part», «Umba-umba», «Kostya», «Des ennuis», «Avertissement de tempête», «Une canette», «The square» et «Hamlet. Comédie».

Projection le lundi 3 décembre

en savoir +
Affiche du film Soirée russe (2ème partie) - Les films de Gary Bardine

Rencontre

Soirée russe (2ème partie) - Les films de Gary Bardine

Programme de court métrages de Garry Bardine

Garry Bardine commence une carrière de marionnettiste, notamment en postsynchronisation de films d'animation. Puis il passe à la réalisation au sein du studio Soyouzmoultfilm, où pendant quinze ans, il réalise quinze films. Il glane de nombreuses récompenses, aussi bien en URSS qu'à l'étranger, parmi lesquelles une palme d'or au festival de Cannes (meilleur court métrage), obtenant la reconnaissance internationale. En 1991, il crée le studio Stayer. Les films du programme : «Trois mélodies», «Adagio», «En écoutant Beethoven», «Conflict», «Break !», «Frills» et «Bolerro».

Projection le lundi 3 décembre

en savoir +
Aller en bas de page