Merci de patienter...

Aller en haut de la page

Les films de Florence Miailhe

Ses films d’animation ont une technique différente des dessins animés traditionnels : à l’aide d’une plaque de verre rétro-allumée, Florence Miailhe utilise de la peinture à l’huile, des pastels et du sable pour créer des tableaux qui, aussitôt qu’ils sont pris en photos par une caméra posée au dessus, sont effacés, transformés minutieusement, pour laisser place à la suite de l’histoire. Les images, mises bout à bout, forment une « peinture animée ».

La traversée

Long métrage de Florence Miailhe

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil... Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.

Projections jusqu'au dimanche 3 décembre

en savoir +

Les courts métrages de Florence Miailhe

Programme de court métrages de Florence Miailhe

Ses films d’animation ont une technique différente des dessins animés traditionnels : à l’aide d’une plaque de verre rétro-allumée, Florence Miailhe utilise de la peinture à l’huile, des pastels et du sable pour créer des tableaux qui, aussitôt qu’ils sont pris en photos par une caméra posée en dessus, sont effacés, transformés minutieusement, pour laisser place à la suite de l’histoire. Les images, mises bout à bout, forment une « peinture animée ».

Projections jusqu'au dimanche 10 décembre

en savoir +
Aller en bas de page