Compétition Jeune Public
 
Vote du public
Programme de courts métrages
Durée : 01h10
Public : Familial à partir de 7 ans 
9 courts métrages abordant, souvent avec humour, l’égalité filles/garçons, la solidarité, et aussi le dépassement de soi dans des situations nouvelles.
Centres de loisirs :
Comme chaque année, le Festival Les Nuits Magiques organise une projection pour les enfants des centres de loisirs à partir de 7 ans.
Les enfants votent sur bulletin papier après la projection pour élire leur film préféré (le Prix du Jeune Public) Pensez à venir avec de quoi écrire !
Cinéma Utopia, Place Camille Julian, Bordeaux, le mercredi 10 décembre à 14h30
Tarif : 4€/enfant, à partir de 10 enfants (Accompagnateurs exonérés)
Réservation : contact@lesnuitsmagiques.fr
Les courts métrages du programme
Le Monstre marin
Court métrage de Frits Standaert
 
 
Durée : 09min07
Nationalité : Belgique, France
Sur la plage, Charlotte veut jouer aux pirates avec ses deux frères, Kobe et Maxim. Mais elle n’est autorisée à y participer que passivement. Une fille n’a pas le droit de se battre avec ses frères qui sont, eux, de vrais pirates ! Vexée, elle s’en va. Sur la jetée, elle rencontre Elly, une monstre marin centenaire. Ensemble, ils élaborent un plan pour donner une leçon à Maxim et Kobe...
Outside
Court métrage de Francesca Verde
 
 
Durée : 03min45
Nationalité : Royaume-Uni, Italie
Un enfant, absorbé par son téléphone, remarque à peine le monde qui l'entoure jusqu'à ce qu'un chien le lui arrache et s'enfuit. Alors qu'une course-poursuite s'engage à travers la ville, l'enfant commence peu à peu à observer son environnement et à apprécier le monde extérieur.
Blossom
Court métrage de Réalisation Collective (Creative Seeds)
 
 
Durée : 05min41
Nationalité : France
Alors que l'Hiver s'abat sur la forêt, gelant plantes et créatures, un vieux scarabée réveille une jeune fée pleine d'énergie. Ensemble, ils s'élancent dans une fuite en avant désespérée, affrontant dangers et créatures hostiles dans l'espoir d'échapper à l'Hiver mortel.
Freak of nature
Court métrage de Alexandra Lermer
 
 
Durée : 08min16
Nationalité : Allemagne
Une créature timide et solitaire a trop peur de quitter la vieille cage de cirque où elle était enfermée jusqu'à ce qu'elle trouve une petite plante dont elle peut s'occuper.
Forever
Court métrage de Réalisation Collective (Ecole Des Nouvelles Images)
 
 
Durée : 06min26
Nationalité : France
Pendant que des golfeurs jouent de l’autre côté de la haie, des nains de jardin à la vie paisible se retrouvent attaqués par des balles de golf perdues.
Entre eux deux
Court métrage de Réalisation Collective (Artfx)
 
 
Durée : 06min19
Nationalité : France
Lorsque les parents de la petite Nora se séparent, la Terre se divise en deux. Elle doit désormais jongler entre les deux hémisphères pour aller les voir. Le problème, c'est que le sac qu'elle porte devient de plus en plus lourd…
Reven
Court métrage de Réalisation Collective (Esma)
 
 
Durée : 06min36
Nationalité : France
Reven, 10 ans, est née la tête penchée. Lorsque son professeur remet en doute ses capacités d'adaptation, elle décide de prouver le contraire avec une photo de classe d'elle bien droite comme ses camarades.
J’ai trouvé une boîte
Court métrage de Eric Montchaud
 
Durée : 09min00
Nationalité : France
Un jour, Guy, un oiseau qui courait dans la forêt, heurte une boîte. Et Guy se demande : « Mais à quoi peut-elle bien servir cette boîte ? »
Les bottes de la nuit
Court métrage de Pierre-Luc Granjon
 
 
Durée : 12min21
Nationalité : France
Alors que ses parents reçoivent des amis, un enfant sort de chez lui en pleine nuit et entre dans les sous-bois, bottes en caoutchouc aux pieds. Là, une étrange bête, curieuse et solitaire, va l’entraîner au cœur de la forêt à la rencontre des créatures nocturnes qui y vivent, et pour ne pas être seule à nouveau, tentera de retarder le plus possible le départ de l’enfant.
Horaires des séances (lieu des projections : Cinéma Utopia de Bordeaux)
| mercredi 10 décembre 
14h30 | ||||||
| >>> informations pratiques concernant le lieu des projections pour les séances ci-dessus (Cinéma Utopia de Bordeaux) | ||||||
